Garry Moïse est un professionnel de la gestion ayant plusieurs années d’expérience dans divers secteurs organisationnels, particulièrement dans l’administration de l’enseignement supérieur.
Avec pour mission personnelle de répondre aux besoins des personnes qui ont un désir de poursuivre et d’atteindre une croissance intellectuelle, professionnelle et spirituelle, Moïse est actuellement directeur d’un programme de préparation pour les études universitaires – Upward Bound Math and Science – à Marian University situé à Fond du Lac dans le Wisconsin. À ce titre, il dirige ce programme de préparation qui fournit des services educatifs aux élèves de quelques écoles secondaires de la ville de Fond du Lac.
Dans l’ensemble, Moïse est un ardent défenseur des services éducatifs conçus pour aider les étudiants et jeunes professionnels dans leur quête vers l’épanouissement éducatif et professionnel. Il s’engage à les aider dans leur cheminement vers une carrière professionnelle productive et réussie.
En plus de ses rôles quotidiennes dans l’administration éducative, Moïse organise fréquemment des séance de formation pour étudiants et professionnels. Les sujets abordés se basent souvent sur des concepts de la gestion, le leadership, le marketing, et la communication et leur modes d’application dans divers milieux de vie.
Il prête actuellement ses services au conseil d’administration des organismes suivants :

  • Wisconsin Association of Educational Opportunity Program Personnel (WAEOPP) – Président en poste 2015-2016
  • Educational Opportunity Association (EOA) – Membre du comité directeur
  • Young Professionals of Fond du Lac (YPF) – Membre du comité directeur

Outre ses engagements administratifs et professionnels, il est impliqué dans des initiatives communautaires telles que l’initiative Drug Free Communities de Fond du Lac County. Il est aussi un avid participant à des forums en ligne sur les questions sociales, culturelles et politiques se rapportant à son pays d’origine: Haïti. En ce qui concerne Haïti, il a pour but de servir comme un formateur bénévole dans le domaine de développement de carrière et développement de leadership pour les jeunes Haïtiens, par le biais de diverses initiatives qui vont équiper et leur donner des moyens de contribuer à l’avancement d’Haïti.
En tant que professionnel chrétien, Moïse s’est également engagé à aider les autres dans leur cheminement spirituel à travers son implication dans diverses initiatives religieuses. Fréquemment, il mène des études bibliques et prononce des sermons à son église locale. Il est un Ancien consacré depuis l’année 2012.
Garry Moïse est une double diplômé de Marian University of Wisconsin. Il est est titulaire d’une maîtrise ès sciences en Leadership Organisationnel et un baccalauréat ès sciences en Administration des Affaires avec spécialisation en Marketing et Gestion Générale. Auparavant, Moïse avait obtenu un diplôme de degré d’associé
dans la Gestion de la Qualité à Fox Valley Technical College.

Moïse vit à Fond du Lac, dans le Wisconsin avec sa femme et ses trois enfants.